Photo Comment arrêter de fumer naturellement ?

Comment arrêter de fumer naturellement ?


Comment arrêter de fumer naturellement ?

Arrêter de fumer paraît difficile et est considéré comme une lourde épreuve. Et encore, faut-il qu'on soit soutenu et bien préparé. Pour vous aider, nous allons vous présenter dans cet article les méthodes les plus influentes pour stopper de fumer naturellement, sans manque ni souffrance.

Pourquoi est-il si difficile d'arrêter de fumer ?

Malgré les conséquences catastrophiques manifestes telles que l'exposition de notre organisme à de graves maladies comme le cancer, la crise cardiaque, la tension artérielle ou la pneumonie, mettre un terme à cette mauvaise habitude paraît très difficile.

Fumer devient alors une dépendance. Celle-ci peut être physique quand la nicotine que l'on retrouve dans les cigarettes est la source de l'addiction, ou psychologique, si vous avez fumé depuis pas mal de temps et que tenir une cigarette entre les doigts est devenu une marotte, comme quoi cette habitude est incorporée naturellement dans votre routine quotidienne.

Comment parvenir à arrêter de fumer naturellement ?

Il existe plusieurs moyens efficaces pour arrêter définitivement la cigarette :

  • Chaque matin, ajoutez une cuillère à café de poudre de ginseng dans votre petit déjeuner. Celui-ci est considéré comme étant une des plantes les plus efficientes pour favoriser l'arrêt de prise de tabac. Vous pouvez aussi prendre une cuillerée à soupe d'avoine en poudre dans deux tasses d'eau bouillante, après chaque repas. L'avoine aide à expulser les toxines nuisibles dans votre corps, puis a la capacité de restreindre votre stress et votre besoin de fumer.
  • Avant tout, cassez vos habitudes. Déjà, ce système permettra de réparer, ne serait-ce qu'en partie, vos dépendances psychologiques. Par exemple, si vous avez un rituel de fumer après chaque déjeuner, sucez plutôt un bonbon ou mâchez du chewing-gum. À chaque fois que l'envie de fumer vous prend, mâchonner de temps en temps du chewing-gum. Ce qui vous permettra de vous passer de la cigarette. Son parfum vous procurera en même temps une sensation de bien-être.
  • Jetez ou éloignez loin de la vue ce qui peut vous faire penser ou provoquer l'envie de fumer telle que les cendriers, les briquets.
  • Buvez une bonne quantité d'eau, car cela vous aide à vous défaire de vos mauvaises habitudes ; boire beaucoup d'eau aide aussi à se désintoxiquer.
  • Faites part à vos proches de votre décision ; cela peut vous réconforter. Ils peuvent également vous soutenir moralement.
  • Pour compenser vos vieilles habitudes de fumer, grignotez des choses en échange. Toutefois, consommez sainement pour éviter de prendre du poids.
  • Pour vous booster, mettez constamment sous vos yeux une liste des effets négatifs du tabac sur votre organisme.
  • A chaque fois que vous êtes confronté aux problèmes de manque et que le stress menace de vous envahir, essayez de penser à quelque chose de bien, trouvez une activité à faire pour détourner votre pensée, comme jouer sur votre téléphone, sortir vous promener au grand air, bouquiner… En tout cas, la sensation de manque est très manifeste au début du sevrage.

Bref, les solutions naturelles et efficaces sont nombreuses. Mais celles-ci devront être associées à une bonne dose de volonté, une forte motivation ainsi qu'une grande détermination.